Découverte de la Maison de Thé Bukchon : whitebirch Story

Découverte de la Maison de Thé Bukchon : whitebirch Story

4.9/5 - (10 votes)

Bienvenue à tous, pour ce voyage au cœur de la culture coréenne, un arrêt est essentiel : la maison de thé Whitebirch Story. Nichée dans le quartier pittoresque de Bukchon à Séoul, cette maison de thé charme par son histoire, sa décoration et les délices qu’elle propose. Si vous êtes un amateur de dramas, vous serez ravi d’apprendre que c’est un lieu emblématique où certaines scènes ont été tournées. Prêt pour la visite ? Suivez le guide.

L’histoire de la maison de thé Whitebirch

Un écrin d’histoire

Whitebirch Story, ou l’histoire du bouleau blanc en français, est une jeune maison de thé inaugurée en 2021. Elle a su rapidement gagner le cœur des habitants et des touristes. Située dans le quartier historique de Bukchon, elle témoigne d’une longue tradition remontant à plus de 600 ans durant la dynastie Joseon (1392-1910). Durant cette période, Bukchon servait de résidence pour la noblesse Yangban.

Une nouvelle vie dans une hanok rénovée

Cette maison de thé se trouve dans une belle hanok -maison traditionnelle coréenne- soigneusement restaurée. Alliage harmonieux entre passé et présent, Whitebirch Story est plus qu’un simple salon de thé : c’est aussi un hommage à l’héritage culturel coréen.

Après cette incursion au coeur de l’histoire de ce lieu, laissez-moi vous guider à travers son univers intérieur.

Une immersion dans la décoration unique

Une immersion dans la décoration unique

Entre tradition et modernité

Dès que vous franchissez le seuil de Whitebirch Story, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse. La décoration intérieure, fusion subtile entre éléments traditionnels et touches contemporaines, évoque avec finesse l’esprit des hanoks d’autrefois tout en respectant les codes du design moderne.

L’atmosphère apaisante du salon de thé

Le bois omniprésent, le choix des matériaux naturels pour le mobilier et l’éclairage doux créent une atmosphère paisible. L’intimité est favorisée par la disposition des espaces, permettant à chacun de savourer son thé en toute sérénité.

Après avoir apprécié le cadre authentique de la maison de thé, il est temps de découvrir les trésors culinaires qu’elle nous réserve.

Les délices au menu de Whitebirch Story

Les délices au menu de whitebirch story

Une sélection variée de thés

Whitebirch Story propose un large choix de thés, aux arômes et saveurs variées. Vous y trouverez aussi bien des classiques comme le thé vert ou le thé noir que des créations maison plus audacieuses. Chaque boisson est accompagnée d’une description détaillée qui vous aidera à faire votre choix.

  • Lipton, Thé Vert, Thé Vert Aromatisé, Infusion à Froid ou Chaud, Goût Myrtille & Mure, Bien Etre, Ingrédients d'Origine 100% Naturelle, 20 Sachets Pyramid
  • Lipton, Séléction Détente, Coffret Thé et Infusions, 12 Goûts Différents, Thé Vert, Thé Noir et Infusions, Infusion à Froid ou Chaud, 1 Boite de 180 Sachets
  • CLIPPER - Coffret Découverte Infusions et Thés Bio - Sachets Assortis - Écologique et Commerce Équitable – Idée Cadeau - 45 Sachets Non Blanchis

Des gourmandises pour accompagner votre thé

Et quoi de mieux pour accompagner votre thé qu’une pâtisserie délicatement confectionnée ? Les douceurs proposées sont à l’image du lieu : traditionnelles avec une pointe d’originalité. Le cookie à la mandarine de Jeju, par exemple, est une véritable invitation au voyage des sens.

Lire plus  Routine de layering : secrets de la beauté coréenne

  • La Pâtisserie des souvenirs
  • Douceurs Coréennes: 30 recettes de la tradition à la tendance
  • Lot de 11 emporte-pièces pour biscuits coréens en acier inoxydable pour biscuits au sucre avec carré, parapluie, triangle, étoile, cercle, outils, idéal pour les pâtisseries et la décoration de fête
Maintenant que nous avons goûté aux plaisirs offerts par Whitebirch Story, attardons-nous sur son rôle dans le monde du divertissement coréen.

Un lieu emblématique pour les amateurs de dramas

Un lieu emblématique pour les amateurs de dramas

Whitebirch Story et le drama Goblin

Whitebirch Story a récemment gagné en notoriété en servant de lieu de tournage pour le célèbre drama coréen Goblin. De nombreux fans viennent ainsi visiter les lieux, espérant se rapprocher un peu plus du monde de leurs personnages favoris.

Après cette visite guidée de la maison de thé Whitebirch Story, il ne vous reste plus qu’à préparer votre visite.

Informations pratiques pour visiter la maison de thé

Où et quand ?

Située dans le quartier Bukchon à Séoul, près des palais Gyeongbokgung et Changdeokgung, Whithebirch Story accueille les visiteurs tous les jours de la semaine. N’oubliez pas de réserver à l’avance pour éviter les longues files d’attente.

Quel budget prévoir ?

Les tarifs sont raisonnables et correspondent à la qualité exceptionnelle des produits proposés et du cadre unique offert par cette maison de thé.

  • HALLYU : Destination Séoul : un guide en BD pour découvrir la Corée
  • DK Top 10 Seoul
  • Eli Visits Seoul
Pour terminer notre balade, prenons un instant pour récapituler les points clés de notre visite. La maison de thé Whitebirch Story vous ouvre ses portes pour vous faire vivre une expérience unique. Son histoire, son ambiance chaleureuse, le délice de ses thés et pâtisseries ainsi que son rôle dans le drama Goblin font d’elle un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour à Séoul. Pensez à bien organiser votre visite pour profiter pleinement de ce moment privilégié.

Retour en haut